lundi 3 mars 2014

Les cadeaux de naissance de Joséphine ! d'Héloïse et d'Inès

J'ai pris la décision d'offrir des cadeaux de naissance à tous les enfants de mes copines nés en 2013. 
Cette décision a été prise en janvier 2013 pour la naissance de Joséphine (la sœur de Jules : le super copain de ma Louloute). Le problème : deux autres copines nous ont annoncé la naissance de leurs girls en février, j'ai donc été obligée d'être très créative en 2013 pour Héloïse et Inès (la sœur de Salomé: la copine de Bordeaux de ma Louloute).
Que des filles en 2013 !
J'ai une autre copine qui attend un bébé, j'espère que ce sera un petit garçon sinon mon Piou-Piou il va s'ennuyer !

Pour Joséphine:
Je ne savais pas si le bébé serait une fille ou un garçon, alors je suis partie sur un modèle tout simple en 3 mois et en laine Pilou Pilou pour que bébé soit entouré de douceur !




Pour Inès:
J'étais tellement en retard et Inès étant arrivé avec un mois d'avance, je savais que je devais tricoter pour une louloute. J'ai donc opté pour des couleurs claires écru et mauve.
Modèle : Phildar trouvé dans Marie-Claire Idées
Laine : Fonty - 4 saisons (très joli mais quand il s'agit de faire une couture en grafting et que l'on tire sur le fil et bien il casse: dommage !)
Pas d'étoile dans ce modèle mais comme le modèle est tricoté en point mousse et bien c'est pas beau !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire